
Soulager ses douleurs.
J’utilise plusieurs pratiques que je peux combiner ensemble,
-
La méthode Dorn, (j'ai été formée par Thomas Zudrell) c'est une thérapie ostéo-articulaire douce qui consiste à remettre dans leurs mouvements naturels vertèbres et articulations, levant ensuite tous les problèmes de mobilité (cette pratique ne fait pas craquer lors des corrections). Cette thérapie permet ainsi d'aider les personnes souffrants de maux de dos, de sciatique, scoliose, de douleurs cervicale et articulaires, de problèmes de hanche...
-
l’atrapuncture qui est une méthode thérapeutique chinoise ancestrale consistant à "attraper" la douleur par des points de pressions spécifiques, libérant des endorphines et à travailler sans manipulation sur des tendons, muscles, nerfs en fonction des pathologies . Et également calmer, détendre, drainer en agissant sur d’autres points . C’est pourquoi vous trouverez à la rubrique soins spécifiques, amincissement, stress, insomnie, migraine, jambes lourdes . . .
Pour en savoir plus: www.atrapuncture.com
-
l’Ostéothérapie Tissulaire Réflexe ( OTR ) ou méthode Niromathé qui consiste à lever les blocages par un geste précis sur des points triggers grâce à un toucher vibratoire et polarisé . Ainsi, toutes les zones de douleurs qui sont en restriction de mouvement, lâchent leurs spasmes et retrouvent toute leur mobilité.
Cette méthode est également très efficace lors de fibromyalgie (prévoir de 5 à 8-10 séances pour cette pathologie spécifique).
Pour en savoir plus : www.niromathe.com je suis répertoriée à la rubriques praticiens tout en bas de la page : praticien infirmier(e).
-
Points de KNAP, cette pratique consiste à stimuler des points musculaires particuliers, des plexus nerveux, afin de permettre à tout le corps de se détendre (c'est une méthode tissulaire).
Pathologies abordées
Système orthopédique et locomoteur : entorses, tendinites, lombalgies, dorsalgies, cervicalgies, périarthrites de l’épaule, douleurs articulaires . . .
Système neurologique : sciatiques, névralgies cervico-brachiale, névralgies d’Arnold, névralgies faciales, intercostales, cruralgies . . . ( on ne peut pas aider dans le cas de pathologies touchant le système nerveux central comme la maladie de Parkinson )
Système cardio-vasculaire : troubles circulatoires des membres inférieurs ( jambes lourdes , impatience )
Système digestif : hernie hiatale, constipation
Système ORL et céphalique : rhinites ,sinusites chroniques, céphalées, migraines . . .
Système neurovégétatif : stress, insomnie . . .
Dans 80% des cas , 1 à 3 séances suffisent .
Selon les besoins, je peux ajouter ventouses ou moxa.